Statistiques Visites depuis janvier 2013

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
45
Hier :
66
Semaine :
197
Mois :
851
Total :
513941
Il y a 2 utilisateurs en ligne
-
2 invités

Prochaine A.G.

En Mars 2018
Elle aura lieu à l'adresse suivante :

Buizingen

Belgique

Heure de début de réunion : 15h




Etudier en Allemagne PDF  | Imprimer |
Mercredi, 14 Août 2013 00:58
NOTE: DIASPORABALOUM NE FAIT AUCUNE PROCEDURE DE DEMANDE DE VISA
 
Demande de Visa Étudiant
Tout(e) étudiant(e) désireux(se) d'obtenir un visa pour des études en République fédérale d'Allemagne doit se présenter personnellement à la section consulaire.
Il est obligatoire de prendre un rendez-vous en avance. Si votre dossier est complet (non avant) et crivez un e-mail à : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Veuillez présenter un dossier complet et classé comme indiqué ci-dessous. Veuillez indiquer votre adresse complète, adresse e-mail et numéro de téléphone au verso du formulaire de demande de visa.
 
1) Condition de base
Le niveau d’étude minimum exigé pour étudier en Allemagne est le baccalauréat. En cas d'études supérieures ou d'emploi après le baccalauréat le requérant est tenu de présenter les justificatifs respectifs.
 
2) Financement
Les demandeurs de visa étudiant doivent prouver qu'il sera mis à leur disposition une somme de 659 EURO (soit env. 432.000 FCFA) par mois:
 
a) un compte bloqué en Allemagne («Konto mit Sperrvermerk») avec un avoir de 7908,00 EURO pour la première année d'études payable en 12 mensualités de 659,00 EURO à l'étudiant uniquement ou
b)une prise en charge officielle («Verpflichtungserklärung») selon §§ 66-68 de la loi sur les étrangers certifiée par un office pour les étrangers en Allemagne. Veuillez noter que la prise en charge officielle est seulement possible si votre sponsor habite en Allemagne.
 
3) Connaissance de la langue allemande
Vos connaissances de la langue allemande sont un critère important pour la décision relative à votre demande de visa et pour le succès de vos études. L'ambassade vous conseille fortement de suivre des cours d'allemand au Cameroun jusqu'au niveau B1 du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR) avant de demander un visa.
 
4) Validité des inscriptions en Allemagne
Étant donné que l'obtention du visa dépend aussi de l'avis favorable des autorités compétentes en Allemagne, la procédure nécessite un délai de 6 à 8 semaines.
Veuillez donc vous présenter au moins 8 semaines avant le départ prévu. Pour Berlin il faut prévoir un délai de 3 mois. Toutes les inscriptions doivent être valables au moins encore 2 mois au moment du dépôt de la demande de visa.
 
5) Frais de visa
40.000 FCFA (~60 EUR)
N.B.
– La présentation d'un dossier complet ne garantit pas l'obtention d'un visa.
– Chaque dossier est examiné individuellement.
– Des empreintes digitales sont prises lors de la demande de visa.
– Dès que l'étudiant est informé par l'Ambassade que son visa a été accordé, il doit apporter son passeport, une réservation de vol (original et copie) et une assurance-maladie de voyage de 3 mois à partir de la date de départ (original et copie).
 
Le document complet peut être téléchargé en pdf à l'adresse:
Mise à jour le Mardi, 17 Septembre 2013 22:05
 
NULU DIASPORA EUROPE, Powered by Joomla!