154% de notre campagne réalisée ! Continuez à nous aidez afin de combler le devis total de 6860 euros !

Prochaine A.G.

Le 27 Octobre 2018

Elle aura lieu :
50 rue Bancel
69007 Lyon
Heure de début de réunion : 15 h

de l' AG du 31 Mars

Bougwa'ah, le 12 novembre 2018

Partenaires

Les organisations suivantes ont bien
voulu nous soutenir dans la réalisation de nos projets

Nous les en remercions !

2018-2019 2016-2017 2014-2015 2012-2013

13 Mai 2017 - Troisième Edition du projet Olympiades

Le 13 Mai 2017, l'association a organisé au sein des locaux du lycée Bilingue de Baloum gracieusement prêtés pour l'occasion une compétition en mathématiques et en cultures générale pour tous les élèves Baloum de niveau Troisième/Quatrième année, Première et Terminale.

Le but est d'émuler et de sensibiliser les jeunes à l'importance de l'instruction, et les pousser à être plus ambitieux, notamment dans la poursuite des études supérieures.

Suite à des circonstances exceptionnelles, aucune prime n'a été distribuée à l'occasion de cette édition. Nous nous en excusons et remercions toutes les parties prenantes au projet, et tout particulièrement Vincent Kamgang, qui en a assuré l'exécution, et à l'origine de ce rapport, dont vous pouvez prendre connaissance

Pour toute question/remarque/suggestion, vous pouvez contacter le bureau ou nous interpeler sur les réseaux sociaux !

Du 01 au 17 Avril 2017 - Soutien scolaire aux établissements scolaires à Baloum !

Durant dix jours du mois d'avril 2017, NULU DE a financé des cours de soutien scolaire dans les matières principales pour les étudiants des classes d'examen des établissements d'enseiegnement secondaire.

Avec un budget d'environ 1000 euros, ces cours ont permis aux étudiants de travailler sur des sujets d'examen et de revenir sur les notions non correctement assimilées durant les deux trimestres précédents.

Mai 2016 - Deuxième Edition du projet Olympiades

L'association NULU Diaspora a organisé pour ce projet des Olympiades en mathématiques et en Culture générale et a primé des étudiants de troisième(et quatrième année) première et terminale , soit 30 personnes, pour des primes allant de 2500 Frs à 20 000 Frs, en plus d'une prime de participation pour les 175 étudiants présents.

Suite à l'annonce de l'organisation par l'association d'une seconde édiions de ses Olympiades en mathématiques et en Culture générale, l'association NULU Diaspora Europe annonce que l'événement s'est bien déroulé .

Les primes présues à l'occasion de l'événement, d'un montant allant de 2500 Frs CFA à 20 000 Frs CFA, ont été redistribuées intégralement aux étudiants. Des primes de paritcipation de 500 Frs CFA par étudiant ont également été remises.

Les épreuves ont été effectuées par des étudiants des classes de fin de premier cycle, de première et de terminale. L'association tient tout particulièrement à remercier Vincent KAMGANG ainsi que les dirigeants, professeurs, surveillants et correcteurs du Lycée Bilingue, du CETIC et du Collège Saint-Dominique pour leur implication dans la réussite de cet événement.

Des photos prises lors de l'événement seront disponibles sous peu dans la section "Photos".
Merci d'adreser un message à diasporabaloum@gmail.com pour prendre connaissance du rapport détaillé de l'événement.